Jouer du Didgeridoo – Conclusion
Il n’est pas possible d’apprendre réellement le jeu Yolŋu du yidaki sans rencontrer et apprendre des Yolŋu en personne – c’est à dire, s’il est possible pour un étranger d’apprendre vraiment ces styles. Mais nous espérons vous avoir aidé à comprendre les bases, et piqué votre curiosité pour essayer et en apprendre plus.
Beaucoup d’extraits sonores de cette section viennent du CD Hard Tongue Didgeridoo, qui est conçu pour vous aider à apprendre le jeu Yolŋu du yidaki à partir des bases. Si vous voulez continuer le jeu Yolŋu, nous recommandons ce CD comme source officielle de cette information, présentée par un joueur Yolŋu respecté, plutôt que d’apprendre d’autres sources. Les CD d’enseignements de Djalu’ vous guiderons plus loin. Vous trouverez des informations sur ces CD et d’autres enregistrements dans les annexes de ce site.
Il est bien sûr fortement recommandé de venir et d’apprendre chez des Yolŋu en personne, ou de participer aux ateliers avec des Yolŋu lorsqu’ils voyagent. Pour l’instant, voici quelques exemples de quelques unes des personnes de qui vous pourriez apprendre.