Yidakiwuy Dhawu Miwatjngurunydja  

Jouer du Didgeridoo - Conclusion

Il n'est pas possible d'apprendre réellement le jeu Yol\u du yidaki sans rencontrer et apprendre des Yol\u en personne - c'est à dire, s'il est possible pour un étranger d'apprendre vraiment ces styles. Mais nous espérons vous avoir aidé à comprendre les bases, et piqué votre curiosité pour essayer et en apprendre plus.

Beaucoup d'extraits sonores de cette section viennent du CD Hard Tongue Didgeridoo, qui est conçu pour vous aider à apprendre le jeu Yol\u du yidaki à partir des bases. Si vous voulez continuer le jeu Yol\u, nous recommandons ce CD comme source officielle de cette information, présentée par un joueur Yol\u respecté, plutôt que d'apprendre d'autres sources. Les CD d'enseignements de Djalu' vous guiderons plus loin. Vous trouverez des informations sur ces CD et d'autres enregistrements dans les annexes de ce site.

Il est bien sûr fortement recommandé de venir et d'apprendre chez des Yol\u en personne, ou de participer aux ateliers avec des Yol\u lorsqu'ils voyagent. Pour l'instant, voici quelques exemples de quelques unes des personnes de qui vous pourriez apprendre.

Exemples de Joueurs Yol\u

cliquez sur l'image pour ouvrir la vidéo dans une nouvelle fenêtre.

Djalu' Gurruwiwi
Jouans sur un Ré de Burr\upurr\u.  Un Milkay\u en Fa#-Sol. un Badikupa' en Mib.
Milkay\u Munu\gurr
A simple rhythm on Burr\upurr\u's F. Picking it up a bit on Djalu's big E. Showing off on his own F#-G.
Mirarra Burarrwa\a Djakapurra Munyarryun Mirrwat\a Munyarryun
Quelques clips avec un  Milkay\u en Fa#-Sol. Aussi sur un Milkay\u en Fa#-Sol Rythme lent sur son propre yi[aki.
Winiwini Gurruwiwi Babamiku Gurruwiwi
jouant un chant G^lpu. Improvisant, "juste pour le plaisir." Le petit-fils de Djalu's, fils de Winiwini  - Le prochain maître.


PAGE SUIVANTE - INTRODUCTION AU ROM YOL|U

all material copyright 2006 Buku-Larr\gay Mulka Centre & the Yol\u individuals and clans concerned